Les transpondeurs éteints sur les écrans radars
Parmi les petits mensonges de la secte du Debunking 9/11, il y a celui du cas de disparition de l'avion sur les écrans radars, une fois le transpondeur éteint, afin de renforcer la thèse de l'incompétence et du disfonctionnement aérien.
C'est faux !
Une fois le transpondeur coupé, l'avion perd ses informations sur son altitude d'après les écrans radars des contrôleurs aériens, mais peuvent toujours suivre l'avion, grâce au signal primaire.
En résumé, bien qu'il soit difficile de connaitre sa localisation aux écrans radars, ils étaient tout à fait visibles, pendant tout leur vol et jusqu'à leurs cibles respectives.
Il suffit de voir quelques extraits en vidéo.
Le Vol 175, quant à lui, n'a même pas éteint le sien, mais a simplement changé son code. Quant au Vol 77, son trajet a été suivi pendant les 30 dernières minutes. Seulement, les Debunkers n'insistent pas sur le fait que son signal fut perdu pendant 15 minutes, avant de réapparaitre sur les écrans radars mais n'ayant guère progressé dans son trajet. Comme si l'avion s'était arrêté à un point précis et à basse altitude. Quant au Vol 93, il était toujours visible sur les écrans radars.
Ainsi, mis à part quelques confusions, les contrôleurs aériens ont suivi les 4 avions pendant tout leur vol.
A voir aussi :
Avions détournés par des terroristes ?
L'interception aérienne aux Etats-Unis, une vraie routine !
Jeudi Investigation : un Jeudi Noir de l'Information
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres