Les incendies dans la tour 7
Concernant la tour 7, l’auteur affirme dans la page “Effondrement WTC 7”, je cite, que « ceux qui affirment que le feu était ‘mineur’ dans la tour 7 sont d’aimables plaisantins ! ». Il parle, je cite, de feux « extrêmement violents » (je souligne). Il dit même, je cite, que « c’est bien toute la façade Sud qui a été éventrée lors de l’effondrement de la tour WTC1 et qui est en feu !!!!! » (je souligne). Toute la façade sud en feu ? Mazette ! Cela devait produire un spectacle d’apocalypse ! Regardons les images et comparons une image de la fameuse façade sud soi-disant “entièrement” en feu, issue du site Bastison.net lui-même, à celle d’un autre incendie :
Tour 7 (G) Tour Windsor à Madrid (D)
« Extrêmement violent » ?
Nécessaire en tout cas au raisonnement de l’auteur et lui permettre de conclure, je cite, que « la structure ne pouvait plus résister très longtemps. ». Cqfd…
Les dommages structurels de la tour 7
Selon Bastison.net, la façade sud a été “entièrement” éventrée (je re-cite : « c’est bien toute la façade Sud qui a été éventrée (…) !!!!! », je souligne). Mais une façade éventrée, cela suffit-il à menacer une tour ? Inutile de chercher bien loin là encore un autre exemple puisque, le même jour au même endroit, une autre tour a été éventrée :
Tour Bankers Trust
Cette tour est restée debout des mois après le 11 septembre…
Alors, quel était l’intérêt de l’argument ? Aucun si ce n’est, encore une fois, d’effrayer le chaland en exagérant la gravité des dommages…
A découvrir aussi
- L’effondrement total des Tours Jumelles, selon Quirant !
- La méthode Bastison.net
- Nanothermite au WTC, selon Quirant
Retour aux articles de la catégorie Jérôme Quirant, le désagrégé du Génie Civil -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres