9/11 Anti-Debunking

9/11 Anti-Debunking

L’effondrement total des Tours Jumelles, selon Quirant !

Dans la page “Le mécanisme de ruine”, Quirant écrit à propos de l’effondrement des Tours Jumelles, je cite, que « lorsque des dizaines de milliers de tonnes se mettent en mouvement, [il est] difficile, voire impossible de les arrêter… » . Ici, l’auteur hésite entre “difficulté” et “impossibilité”. Plus bas, il tranche lorsqu’il écrit que « l’effondrement par le haut des tours a induit une telle énergie qu’il était impossible que le processus s’interrompe » . Cette fois, l’auteur a opté pour l’impossibilité.
 
 
Immeuble endommagé par un tremblement de terre
 

Sur la base du cas montré ci-dessus, l’auteur affirme, que « les cas où un seul étage s’effondre sur lui-même sont exceptionnels. Je n’ai personnellement comme exemple que l’immeuble [ci-contre]. » . Quirant voit donc les bâtiments comme des constructions relativement peu solides, insuffisamment en tout cas pour freiner la chute de leur partie supérieure si celle-ci venait à tomber, pour une raison x ou y. L’auteur prend soin d’ajouter, dans le cas de figure ci-dessus, que l’arrêt de l’effondrement a été facilité par le fait, que « seulement deux étages étaient présents au-dessus de l’étage ‘compressé’. » . Un tel raisonnement me plonge dans des abîmes de perplexité. Faut-il comprendre que plus c’est haut, plus c’est fragile ? Que plus il y a d’étages, plus ça risque de tomber ? Je ne suis pas ingénieur en structure, mais je parierais gros, au contraire, que la structure d’un bâtiment est proportionnée à sa charge, autrement dit que sa résistance est d’autant plus importante que l’immeuble est grand. Des petites colonnes suffisent pour un petit bâtiment et de grosses colonnes, très résistantes, sont employées pour les très grandes tours. On me démentira peut-être, mais c’est comme cela que je l’imagine…

Décombres du WTC
 Quirant prétend : « Or, pour les WTC1 et 2, ce sont respectivement 14 et 29 étages environ qui se sont initialement effondrés sur ceux d’en dessous. Le poids total des tours était estimé entre 350 000 et 500 000 tonnes suivant les sources, cela correspond à 3000 à 4500 tonnes par étage (110 étages en tout). Je vous laisse faire le calcul de la masse initialement mise en mouvement… » . À nouveau, l’auteur tente de nous faire oublier qu’à ce poids important correspond une structure dimensionnée en conséquence. Mais arrêtons ici la théorie et passons aux travaux pratiques. Ainsi, Quirant ne connaît qu’un seul bâtiment ayant stoppé l’effondrement de sa partie supérieure ?
Et bien, nous en avons trouvé d’autres. Le premier n’était pas difficile à trouver puisqu’il s’est produit le même jour, au même endroit :
 
Tour 3 du WTC (hôtel Mariott)
 L’hôtel Mariott, situé au pied de la Tour Sud, a reçu d’énormes débris pendant l’effondrement de celle-ci. Presque toute la partie supérieure de l’hôtel s’est effondrée et pourtant, l’effondrement a
été stoppé. L’hôtel Mariott serait-il d’une construction “exceptionnelle” ? Non, car il
n’est pas le seul. Voici d’autres exemples :
 
 
 
 
Lieu et cause inconnus
 
 
 
 
Tour Windsor à Madrid (malgré un incendie de 20 heures)
 Les cas suivants sont desdémolitions contrôlées ratées : l’immeuble, sapé à sa base, commence à chuter, mais il se plante dans le sol sans s’effondrer :
 
 
 
 
 
 
Chute de 9 étages : vidéo
 
Chute de 5 étages, en Chine : vidéo
 
Chute de 8 étages, à Londres : vidéo
 
Chute de 3 étages : vidéo
 Dans le cas suivant, les démolisseurs (il s’agit d’une démolition classique par câbles, et non par explosifs) ne semblent pas penser qu’un seul étage suffit puisque, regardez bien, ils ont évidé 2 étages :
 
Vandoeuvre-les-Nancy : vidéo
 
Cas similaire :
 
Cité Balzac à Vitry-sur-Seine : vidéo
 
Nous le voyons, il est tout sauf « exceptionnel » que la structure d’un bâtiment résiste et stoppe un effondrement. Et à voir toutes ces démolitions contrôlées ratées, il ne semble pas si facile de détruire un bâtiment !


15/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres