9/11 Anti-Debunking

9/11 Anti-Debunking

Qui est Jérôme Quirant ?

Qui est Jérôme Quirant ?

Jérôme Quirant est professeur de Mécanique à Montpellier. Il est le scientifique de référence pour les journalistes qui souhaitent valider la version officielle sur la chute des 3 tours du WTC.

Fanatique de la Version Officielle, il ne prétend pas défendre l'administration américaine ...

Mais en voyant son C.V., ce scientifique, spécialiste en structure, n'a jamais travaillé dans le bâtiment. Bref, de grandes études, dans des grandes écoles, pour produire les plus grandes conneries ... Rabâcher encore et encore qu'il faut être spécialiste en structure pour résoudre cette affaire est d'un profond égoïsme de sa part ... au lieu d'alerter l'opinion publique.

 

Son site Bastison.net est une sorte de Debunking, réfutant point par point les Théories du Complot. Réfutées me direz-vous ? ... C'est plutôt assez prématuré pour le dire, car cela s'est retourné contre lui, et de façon assez rapide. Sa première apparition à l'Objet du Scandale, animé par Guillaume Durand, sur le 11/9 en octobre 2009 en laisse un avant-gout.

D'entrée de jeu, il s'en prend directement à Thierry Meyssan et son recueil qui a fait fureur et scandale " l'Effroyable Imposture ". Comme c'est commode de fouiller dans les poubelles, alors que la thèse du missile n'était plus d'actualité, mais qui avait permis, toutefois, de forcer la majorité des gens à observer les lacunes du Mythe du 11/9, ce qui, en passant, n'interpelle pas Quirant.

La lecture du site Bastison.net peut laisser l’impression que l’hypothèse de la démolition contrôlée, émise pour expliquer l’effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, a été réfutée. L’hypothèse est soutenue, en France, par l’association ReOpen911. Choqué par cette hypothèse, Jérôme Quirant, Maître de Conférences en Mécanique et Génie Civil, a créé le site Bastison.net afin de porter la contradiction à cette hypothèse, démarche naturellement saine et à saluer à l’heure où la censure par le vide est la réaction la plus fréquente dans les médias. Ce site met toutefois l’esprit critique du lecteur à rude épreuve…

 

Les incendies « violents »  et le bloc supérieur « impossible »  à arrêter ont pu provoquer la ruine des tours du WTC… “Ça peut être ceci”… “Ça peut être cela”… “Ça peut s’expliquer comme ça”… Les possibilités, Bastison.net en possède plein du sol au plafond, mais ses tentatives de réfuter les arguments adverses échouent.
Que Jérôme Quirant ait été choqué peut se comprendre, mais on peut aussi être choqué qu’un scientifique use de son autorité pour dire absolument n’importe quoi, d’abord dans le domaine de la démolition contrôlée, ce qui est le plus excusable, ensuite dans son propre domaine d’expertise, ce qui est tout de même sidérant. Les efforts désespérés de l’auteur pour ne pas voir les ressemblances avec une démolition contrôlée, qu’il n’essaie même pas de réfuter la plupart du temps, révèlent une posture de déni de réalité qui prend plus certainement sa source dans une méconnaissance de l’histoire et de la géopolitique que dans une question de compétence, la réalité semblant moyennement intéresser l’auteur (par exemple dans son attitude de désintérêt pour la Tour Nord). L’auteur semble plutôt rechercher en réalité à protéger ses croyances, sa foi dans les hautes valeurs morales de nos dirigeants, etc. Moins qu’une réponse technique, où Jérôme Quirant nous expliquera sans doute que les démolitions contrôlées ne font “jamais” descendre le bâtiment verticalement et ne produisent “jamais” de béton désagrégé…, nous attendons plutôt de sa part un élargissement de son champ d’investigation à tous les autres aspects du 11 septembre ainsi qu’aux enjeux géopolitiques qui l’entourent et à l’histoire des manipulations d’État…
 


13/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres